Politique du sport et de l’activité: un comité de pilotage en voie d’être créé à Granby
COMMUNAUTÉ. La Ville de Granby entame ses premières démarches tangibles en vue de l’élaboration de sa première politique du sport et de l’activité physique. L’administration municipale lance donc l’invitation aux citoyens interpellés par la question qui seraient intéressés à faire partie du comité de pilotage.
Les Granbyens qui souhaitent faire bouger le dossier du sport et de l’activité physique ont jusqu’au 8 mai prochain pour soumettre leur candidature au granby.ca/participation-citoyenne. Parmi les critères recherchés chez les futurs membres du comité de pilotage, on souhaite recruter des personnes ayant un intérêt pour ce secteur d’activités. Il faut être également disponible le 3e mercredi du mois (maximum 8 rencontres) et être citoyen(ne) de Granby.
Les personnes retenues seront ensuite invitées, entre autres, à participer à l’élaboration de la nouvelle politique, dont l’adoption est prévue d’ici la fin de 2022.
« Il est primordial pour nous d’avoir des Granbyennes et des Granbyens qui siègent sur ce comité parce que nous souhaitons qu’ils s’expriment, qu’ils nous partagent leur vision et que nous puissions collaborer tous et toutes ensemble », a mentionné la mairesse Julie Bourdon, dans un communiqué émis par la Ville.
«Je suis emballé que la politique commence à prendre forme. Je suis persuadé que la population répondra à l’appel en grand nombre et que la participation citoyenne nous permettra d’élaborer une politique aux couleurs de la réalité granbyenne», a commenté de son côté le conseiller municipal et responsable du sport et de l’activité physique, François Lemay.
Rappelons que la politique veut notamment favoriser un meilleur accès aux activités sportives et de loisirs à la population. Par ailleurs, les citoyens pourront faire part de leurs visions, commentaires et opinions lors des consultations à l’été et à l’automne 2022.