Pompiers de Granby: vers un nouveau contrat de travail?
MUNICIPAL. Sans contrat de travail depuis plus de quatre ans, les pompiers de Granby espèrent retourner la table de négociations à leur tour afin d’en venir à nouvelle une entente avec la Ville tout comme l’ont fait les policiers au cours des derniers jours.
Selon ce que rapporte la Voix de l’Est, la Ville serait toujours en attente d’une réponse du syndicat des pompiers à la suite du dépôt d’une offre globale en novembre dernier. Les représentants syndicaux devaient se manifester au courant du mois de décembre, mais en vain.
Sans nouvelles des syndiqués, la Ville a relancé de nouveau le processus de l’arbitrage, dont une rencontre préparatoire doit avoir lieu d’ici la fin du mois, soutient le quotidien granbyen.
Du côté de la section locale du Syndicat des pompiers du Québec, on se dit prêt à se rasseoir avec la Ville pour en arriver à la signature d’une nouvelle convention collective. Selon le porte-parole syndical, Sylvain Piteau, l’approche de l’administration municipale dans le cadre des négociations a changé, ce qui devrait mener éventuellement à un règlement, indique la Voix de l’Est.