Possible entente hors cour dans le projet du Val 8

BROMONT. Le projet du Val 8 porté par Ski Bromont Immobilier (SBI) refait surface. La Ville de Bromont a informé qu’elle allait tenir une séance extraordinaire à 14h, samedi (26 novembre), dans le hall de l’aréna en lien avec une proposition d’entente hors cour concernant le projet immobilier.

Selon l’avis publié par Bromont, Faubourg 1791 Inc. conteste la décision du conseil municipal d’émettre un permis de construction pour la réalisation du projet Val 8.

Cette décision a été prise à l’unanimité par le conseil municipal le 20 juillet 2015 lors d’une séance extraordinaire à laquelle assistait une centaine de citoyens. La décision des élus avait été amplement applaudie.

Le projet immobilier de Val 8 consistait à ériger une quarantaine de maisons dans le massif du mont Brome.

Le refus des élus était justifié par la présence d’une forêt mature et d’écosystèmes forestiers exceptionnels. La demande de l’entreprise immobilière ne respectait pas les critères de conservation des milieux naturels.

Les élus se prononceront à nouveau sur ce dossier à la suite d’une médiation entamée entre les deux parties en octobre dernier.  

Une séance d’information précèdera la rencontre extraordinaire. Plusieurs points sont à l’ordre du jour, dont celui concernant une entente hors cour entre Faubourg 1792 Inc et la Ville de Bromont ainsi qu’une modification d’une demande de plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) déjà approuvée pour le projet Val 8.
 
Archives
Le 20 juillet 2015, Luc Bougie de Ski Bromont Immobilier avait laissé savoir que l’entreprise n’avait pas dit son dernier mot. «On est déçu dans la mesure où on considère qu’on a proposé une option qui était intéressante avec un parc et un projet immobilier qui était viable, mais le conseil en a décidé autrement. On va regarder ça et on va analyser ce qu’on fait pour la suite des choses», avait-il affirmé au terme de la séance extraordinaire.