Poules urbaines: les citoyens invités à s’exprimer
CONSULTATION. Les citoyens de Granby pourront se prononcer sur le dossier de garde de poules en milieu urbain. La Ville de Granby invite la population à venir s’exprimer sur le sujet lors d’une consultation publique qui aura lieu le 15 février prochain, dès 19h, à la salle du conseil de l’hôtel de ville.
Pour l’administration du maire Pascal Bonin, l’objectif de cette rencontre est double. Dans un premier temps, la Ville souhaite informer ses citoyens des observations faites par le comité mis sur pied pour ce dossier.
Par ailleurs, les autorités municipales veulent répondre aux questions suscitées par ce projet et recueillir les commentaires du plus grand nombre de gens possible.
Le conseiller municipal et responsable du dossier, Stéphane Giard, sera présent à cette soirée tout comme les membres du comité.
«Après cette rencontre, le comité se réunira une dernière fois pour réaliser un rapport qui fera état de nos recommandations au conseil municipal afin que ce dernier prenne une décision éclairée. Bien que la consultation publique soit une étape importante dans le processus décisionnel, le rapport final sera basé sur l’ensemble des informations recueillies lors des différentes étapes de ce dossier», mentionne M. Giard par voie de communiqué.
La Ville de Granby rappelle que la finalité de la démarche est de déterminer si oui ou non la garde de poules en milieu urbain sera permise sur le territoire de la municipalité, et si oui, de décider des mesures à prendre et du cadre à mettre en place pour conserver une bonne qualité de vie à l’ensemble des citoyens.