Pour l’amour de la cuisine 

ENTREPRISE À la fois sœurs et partenaires d’affaires, -Katrine et -Josiane -Domingue font présentement tourner les têtes grâce à leur service de traiteur et de mets préparés. Une jeune entreprise qui ne fait que s’accroître au fil des dernières semaines puisque le nombre de commandes a plus que doublé depuis l’ouverture de leur -boutique-cuisine située sur la rue -Saint-Antoine en juin dernier.

Depuis quelque temps, rien n’arrête ces femmes d’affaires prêtent à relever mille et un défis culinaires. Ayant démarré leur entreprise avec la confection de pâtés mexicains, -Katrine et -Josiane ont élargi leur choix de menus avec des repas frais préparés chaque jour, un -comptoir-lunch, des repas congelés et bien d’autres. À l’écoute de sa clientèle, ce service met présentement la table pour offrir, entre autres, des options de repas végétariens, sans lactose et sans gluten. « -On travaille présentement -là-dessus pour développer des alternatives et rendre le tout plus accessible », précise -Josiane -Domingue, cofondatrice de l’entreprise.

En constante évolution, ce projet familial agrandit ses horizons avec l’ouverture de sa première -boutique-cuisine établie au -centre-ville. Un plus pour ces entrepreneures qui peuvent servir leur clientèle sur le pouce à même leur cuisine. « -Depuis l’ouverture de notre nouvel emplacement, on a doublé notre clientèle et même plus. Avant, on fonctionnait avec la formule du -bouche-à-oreille. Maintenant, les gens qui ne nous connaissaient pas viennent nous voir sur l’heure du dîner et c’est très gratifiant », affirme la gestionnaire de l’entreprise, -Katrine -Domingue.

Avec l’arrivée de la rentrée scolaire, les sœurs -Domingue ajustent tranquillement leur menu pour faciliter l’heure du souper des familles du coin. « -Avec la pandémie, il y a de plus en plus de gens qui sont retournés aux études et doivent faire des compromis avec la famille. On essaie de se spécialiser dans des repas qui sont plus longs et difficiles à faire au quotidien. On a des petites familles dans notre clientèle et on veut faciliter leur vie », souligne -Josiane -Domingue.

La complicité avant tout

Utopique au départ, ce projet familial a pris forme lorsque -Josiane -Domingue a terminé sa formation dans le secteur alimentaire. De ce diplôme est venue l’idée de créer un service de traiteur aux côtés de sa sœur -Katrine. Alors que -Josiane s’affaire principalement derrière les fourneaux, -Katrine s’occupe de l’administration et du marketing. Avec une entreprise en pleine expansion, il n’est pas rare que -Karine donne un petit coup de main en cuisine pour compléter les commandes. Venant d’une famille d’entrepreneurs, leurs parents sont d’ailleurs souvent disponibles pour mettre la main à la pâte en cas de besoin. « -On a la chance d’être bien entouré et ça nous aide beaucoup. La famille vient nous aider en dehors des heures d’ouverture pour que l’on soit en mesure de tout préparer », conclut -Josiane -Domingue.