Projet au 215, rue Court: une consultation publique le 21 juin

MUNICIPAL. Après avoir reçu une fin de non-recevoir en décembre dernier pour son projet de maison de chambres de 46 pièces au 215, rue Court, à Granby, le propriétaire des lieux, Denis Francoeur, revient à la charge. Cette fois, le promoteur souhaite aménager 12 appartements dans l’édifice vacant, a-t-on appris lors de la dernière séance du conseil municipal.

Une première résolution a été adoptée par les élus afin de soumettre la demande du réquérant au processus des projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI). Pour aller de l’avant, l’investisseur devra obligatoirement obtenir l’aval de la Ville puisqu’actuellement le zonage dans ce secteur autorise un maximum de quatre logements.

Rappelons que la proposition d’instaurer une maison de chambres dans l’immeuble avait soulevé l’ire des voisins du coin qui s’étaient opposés en bloc contre ce projet.

Le dossier sera à nouveau abordé lors d’une assemblée de consultation publique le mercredi 21 juin prochain à 18h30 à l’hôtel de ville.