Promouvoir l’égalité d’une communauté en douze capsules web

COMMUNAUTÉ Tout au long de l’été, l’équipe de l’Accorderie de Granby s’est lancée dans la production d’une série de capsules vidéos intitulée « Portrait d’une communauté égalitaire dans la différence ». Grandement attendu par la communauté, le premier clip est officiellement sorti aujourd’hui sur la chaîne YouTube de l’organisme. 

Quelques participants sont venus assister au dévoilement de la première vidéo mettant en vedette Mario Legault travaillant dans un secteur d’activités décrit comme non traditionnel. Une histoire qui dépeint très bien les valeurs de l’organisme qui encourage l’égalité entre les hommes et les femmes dans la collectivité. « L’idée est de promouvoir les individus dans la communauté. On veut mettre de l’avant leur différence soit, par une singularité, leur histoire de vie et leur origine afin de contribuer à une communauté égalitaire », précise Marie-France Turcotte, directrice générale de l’Accorderie. 

Une nouvelle vidéo sera alors dévoilée chaque mardi en avant-midi sur la chaîne YouTube et repartagée sur les réseaux sociaux de l’organisme, et ce, jusqu’au 14 décembre prochain. Ce projet, reflétant l’histoire de cinq hommes, cinq femmes et de deux groupes,  a été possible grâce à l’appui financier de la Ville de Granby.