Quatre courses pour la quatrième édition de Courir pour Leucan

SOCIÉTÉ. C’est sous le signe de la nouveauté qu’a été dévoilée la quatrième édition de Courir pour Leucan à Granby qui se tiendra le 12 septembre. Outre un changement de lieu, quatre parcours de courses plutôt qu’un sont offerts aux participants.

L’évènement granbyen délaisse le parc Daniel-Johnson pour le Collège Mont Sacré-Cœur. Ce changement de lieu permet d’ailleurs à l’évènement de se bonifier en offrant le Défi du mont, un parcours de 5km en montagne et idéal pour les plus téméraires.

Deux autres parcours de 5km sont également offerts, l’un sur le plat et l’autre pour les coureurs avec une poussette. Sinon, les enfants ne sont pas oubliés avec une course de 1km qui leur est destinée.

C’est d’ailleurs à cette course que participera le jeune co-porte-parole, Matias Bustos qui était atteint d’une tumeur cérébrale. Toujours en rémission, il a pu reprendre ses activités régulières dernièrement, dont le soccer en fait parti. Grâce à ça, il se dit prêt à courir le 1km.

Matias Bustos partage son titre avec Élodie Ménard, une jeune policière de 21 ans. Présente depuis la première édition, elle n’a pas hésité à accepter une fois de plus ce rôle ayant bénéficié des services offerts par Leucan lorsqu’elle était atteinte d’un cancer du système lymphatique. La jeune femme est maintenant complètement remise.

Courses en tandem

Fidèle à la tradition, les courses se font en tandem «parce qu’à deux, on est toujours plus fort et toujours meilleur», dit la chargée de projets du développement philanthropique de Leucan Estrie, Julie Coupal.

Le concept de s’inscrire, courir et finir la course à deux émane de Serge Tremblay, le fondateur du Défi Têtes Rasées, mais également de Courir pour Leucan à Granby qui est désormais un évènement provincial.

La présidence d’honneur est également portée par deux personnes : maître Anthony Leclerc de la firme d’avocats Fournier-Leclerc et Morena Toméo, chef cuisinier à la Table à Mo.

Objectif : 500 coureurs et 25 000$

Les deux présidents d’honneur affirment être très motivés à recruter des coureurs. Le directeur du Collège Mont Sacré-Cœur, Claude Lacroix, également. Tout laisse croire au comité organisateur de l’évènement qu’il y aura près de 500 coureurs cette année. L’objectif financier est fixé à 25 000$.

Chaque tandem doit amasser un montant minimum de 100$ pour s’inscrire. Plus d’information au www.courirpourleucan.com.