Quatre-vingt nouvelles places en garderie créées à Saint-Alphonse-de-Granby

ENFANCE. Un tout nouveau service de garde aura pignon sur rue dans la municipalité de Saint-Alphonse-de-Granby. Le CPE L’Amus’ailes pourra aller de l’avant avec son projet d’une nouvelle installation, a confirmé récemment le ministre de la Famille,Mathieu Lacombe.

Au terme de ce projet, ce sont 80 enfants qui seront pris en charge par les éducateurs et les éducatrices à l’emploi de ce CPE qui opère déjà un établissement du côté de Saint-Paul-d’Abbotsford

«Je suis heureuse que ma circonscription puisse bénéficier de nouvelles places subventionnées et que l’on développe davantage le réseau pour encore mieux servir les familles de la région, a affirmé la députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, par voie de communiqué. Grâce à ces nouvelles places, on pourra offrir à encore plus d’enfants un environnement sain, sécuritaire et agréable où ils pourront s’épanouir pleinement. »

Les projets ont été analysés par les comités consultatifs sur l’offre de services de garde éducatifs à l’enfance selon leur faisabilité, leur pertinence et leur qualité, puis recommandés au ministre de la -Famille.

«À titre de ministre de la Famille, je me suis engagé à maximiser la disponibilité des places dans les services de garde éducatifs à l’enfance qui sont offertes aux enfants du Québec, a déclaré M. Lacombe. C’est pourquoi j’ai annoncé, il y a un an, soit en février 2019, des mesures concrètes pour accélérer le développement de ces places, dont un appel de projets ciblé pour la création de 2 500 places subventionnées en installation.

Sur le territoire de Brome-Missisquoi, qui inclut notamment la localité de Saint-Alphonse-de-Granby, environ 305 nouvelles places en services de garde éducatifs à l’enfance seront créées d’ici 2025.