Recomptage dans le district 5: Alain Lacasse élu?
MUNICIPAL. Le dépouillement judiciaire dans le district 5 n’aura finalement pas lieu. La requête déposée par Robert Régimbald, qui tentait de se faire élire, a été rejetée, a appris le GranbyExpress. Ce verdict confirme la victoire à l’arraché du conseiller sortant, Alain Lacasse.
Débattu hier en Cour du Québec, le recours entrepris par Robert Régimbald, qui estimait être en droit de réclamer un recomptage en raison d’irrégularités soulevées lors du vote, n’a aura pas de suite, a confirmé le candidat défait.
«Le jugement a été rendu, hier soir. Je n’ai pas encore reçu le contenu (du jugement), mais tout ce que je peux dire, c’est que la requête a été rejetée. Pour le moment, je ne connais pas les raisons du rejet», a commenté Robert Régimbald en entrevue téléphonique.
Du côté de la Ville de Granby, on a réagi par voie de communiqué à la suite de la décision. «La Cour du Québec a jugé qu’il n’y avait pas de motif raisonnable permettant de croire que le personnel électoral a compté ou rejeté illégalement des votes ou encore, dressé un relevé de dépouillement inexact du nombre de votes reçu.»
«Je devais faire ce cheminement pour le bien des électeurs et compte tenu que le résultat est maintenu, on se doit de se rallier malgré la division. Mais soyez rassuré, on se reverra dans quatre ans», a indiqué M. Régimbald.
Assermenté le 18 novembre
Puisque le dossier est clos, Alain Lacasse sera assermenté ce jeudi 18 novembre, a fait savoir la Ville de Granby.
Rappelons que le 7 novembre dernier, le conseiller sortant du district 5 a été réélu avec seulement 12 voix d’avance.
«Je suis en paix avec la décision. Je peux maintenant travailler pour le bien de la collectivité. (…). J’espère bien récupérer mes responsabilités au conseil de ville», a exprimé l’élu qui entamera un deuxième mandat.