Rénovation des stations de pompage : une facture plus élevée
MUNICIPAL. La modernisation des infrastructures d’eau potable coûtera plus cher que prévu à la Ville de Granby principalement en raison de la surchauffe dans le secteur de la construction. Évalués au départ à environ 7,6 M$, les travaux visant à restaurer les équipements d’approvisionnement en eau brute à la station de pompage ABC entraîneront plutôt une dépense de 8,864 000 $, a fait savoir le conseil municipal lors de sa dernière séance de travail.
C’est l’entreprise granbyenne, Groupe AllaireGince Infrastructures inc., qui a remporté le contrat au terme de l’appel d’offres. Une seule autre entreprise, Construction Deric inc., de Québec, a présenté une soumission chiffrée à près de 13 M$ dans le cadre de cet appel de propositions.
«On est quand même chanceux à Granby, car on n’a pas besoin de faire un emprunt supplémentaire. On a la capacité financière de venir l’absorber (l’écart de 1 264 000 $)», a affirmé la mairesse de Granby, Julie Bourdon.
Pour libérer les sommes nécessaires pour la réalisation du chantier, le conseil a convenu par voie de résolution de reporter des travaux planifiés au Plan triennal d’immobilisations à 2023.
«Il faut investir à chaque année si on veut y arriver éventuellement. Il n’était pas question de sauter une année. Il faut se rappeler qu’une partie de la station de pompage date de 1930. Mettons que ce n’est pas un luxe», a ajouté la mairesse.