Rentrée scolaire: la prudence est de mise
CIRCULATION. Avec la rentrée scolaire qui se déroulera le 31 août prochain sur l’ensemble du territoire de la Ville de Granby, une augmentation importante du nombre d’usagers de la route est à prévoir. Le Service de police de Granby invite donc les automobilistes à être prudents dans leurs déplacements.
Que ce soit en véhicule, en autobus, à vélo ou à pied, les écoliers seront nombreux à prendre d’assaut les rues pour se rendre ou revenir de l’école.
Les policiers seront présents un peu partout sur le territoire afin de s’assurer du respect des lois et des règlements sur le réseau routier de Granby. D’ailleurs, des opérations seront effectuées au niveau des parcours d’autobus scolaires et dans les zones scolaires.
À noter que depuis quelques années, les bilans routiers des rentrées scolaires à Granby sont positifs et aucun accident avec blessé n’a été recensé.
En plus d’être présents aux abords des écoles, les policiers iront rendre visite aux élèves dans leur établissement scolaire. De nombreux élèves seront rencontrés au courant de l’année scolaire afin de recevoir des informations sur divers sujets de prévention comme l’intimidation, la cyberintimidation, la cybercriminalité, les drogues, les déplacements à vélo, le métier de policier, la responsabilité criminelle, l’alcool au volant et le cellulaire au volant.