Rentrée scolaire: prudence et respect près écoles
SÉCURITÉ. Ce jeudi 29 août, des centaines d’élèves de Granby retourneront en classe dans l’un ou l’autre des établissements du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs. Un retour à l’école qui se veut une bonne occasion pour le Service de police de Granby de rappeler les bonnes habitudes de conduite aux automobilistes.
«Il y aura une augmentation de la circulation dans les rues de la ville. Il se peut que votre trajet habituel du matin ou du soir soit au ralenti étant donné la reprise des activités scolaires. Nous faisons appel à votre patience pour la sécurité des écoliers qui, pour certains, débuteront une nouvelle routine», a indiqué l’organisation policière par voie de communiqué.
Comme par le passé, des patrouilleurs se feront plus visibles près des écoles pour rappeler les règles de sécurité aux conducteurs, aux piétons et aux cyclistes. À divers endroits sur le territoire, des remorques radars amovibles seront installées sur la voie publique aux abords des écoles afin de rappeler le respect de la limite de vitesse de 30 km/h. (E.P.)