Restauration de la piste d’athlétisme à J.-H.-Leclerc: pas pour demain matin
INFRASTRUCTURES. INFRASTRUCTURES. Confirmé en juin dernier par Québec, le projet de rénovation de la piste d’athlétisme à l’école J.-H.-Leclerc, dans lequel la Ville de Granby a convenu d’investir 700 000 $, ne progresse pas assez vite au goût de Michel Morin, du club de course Fartlek Action. Selon le vétéran coureur, la cible visée par le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVDC), soit une livraison pour l’année scolaire 2024-2025, ne tient pas la route. Le Granbyen l’a fait savoir aux élus municipaux lors de la dernière assemblée du conseil.
«La piste d’athlétisme à J.-H.-Leclerc, c’est dangereux de courir dessus. Je ne passe même plus sous la clôture pour aller m’entraîner (…). On m’a dit peut-être qu’on aurait la piste en 2025-2026, c’est trop tard. Les coûts vont doubler, il faut agir maintenant», a exprimé le Granbyen aux élus avec émotions.
Selon Michel Morin, l’actuelle infrastructure sportive, qui longe la rue Corbusier, n’a rien d’attrayant pour tout jeune qui souhaite pratiquer l’athlétisme.
«J’imagine qu’il y a des enjeux d’ordre administratif au niveau du Centre de services scolaires (du Val-des-Cerfs) et on va s’assurer de faire le suivi, car nous aussi, on souhaite que la piste arrive éventuellement», a répondu la mairesse Julie Bourdon aux propos de M. Morin.
L’échéancier demeure le même
Porteur de ce projet évalué à 7,3 M$, le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVDC) a rejeté en bloc les appréhensions soulevées par Michel Morin. L’échéancier pour la piste d’athlétisme rénovée et le futur terrain synthétique à J.-H.-Leclerc demeure le même, soit en 2024-2025.
«Nous, de notre côté, nous ne commentons pas les rumeurs», a déclaré d’entrée de jeu la coordonnatrice aux communications au CSSVDC, Paméla Blouin. «Le projet suit son cours comme prévu. Actuellement, nous sommes à finaliser le montage financier du projet et à recevoir les autorisations nécessaires du ministère de l’Éducation», a-t-elle conclu.