Retour en classe pour les 50 ans et plus

ÉDUCATION. Il n’y pas que la jeune génération qui est de retour sur les bancs d’école. Les écoliers de 50 ans et plus de l’Université du 3e âge de Granby vont prochainement retourner en classe. Une nouvelle session d’automne marquée par l’ajout d’un nouveau lieu d’enseignement.

Bien présente dans les locaux du Centre Laurio-Racine (405, rue York), l’Association générale des étudiants.es de l’antenne universitaire du troisième âge (AGÉAUTAG) sort de son cadre habituel pour sa session d’automne avec l’ouverture d’un deuxième de formation, soit à la Maison de spiritualité des Trinitaires. Située au 200, boulevard Robert, la nouvelle maison d’enseignement proposera des espaces accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

“Il est important d’être inclusif envers les personnes à mobilité réduite et de tenir compte des besoins de nos étudiants.es du 3ième âge”, a indiqué le président de l’AGÉAUTAG, Alain Turcotte. 

En plus d’accueillir les personnes à mobilité réduite, la nouvelle adresse de l’Université du 3e âge sera également utilisée pour la présentation des cours, ateliers et conférences offerts en après-midi.

La période d’inscription débutera ce mercredi 13 septembre dès 9h: https://www.usherbrooke.ca/uta/prog/estrie/gby. Information: utagby-prog@hotmail.com.