Serre de cannabis à Roxton Pond: le démantèlement se poursuit
PERQUISITION. Signe évident que la serre découverte, jeudi, dans un vaste garage du 4e rang à Roxton Pond, en était une d’envergure, les policiers poursuivent son démantèlement aujourd’hui.
Au terme d’une enquête de plusieurs mois, les policiers de la Sûreté du Québec de la Haute-Yamaska ont obtenu les autorisations judiciaires nécessaires pour procéder au démantèlement d’une véritable manufacture à cannabis. Des milliers de plants de pot, à différents stades de production, étaient entassés dans un imposant garage du 4e rang à Roxton Pond. Le bilan de la perquisition sera connu plus tard.
Une vingtaine de policiers de la SQ de la Haute-Yamaska et de la Division des enquêtes régionales de l’Estrie (DERE) ont pris part à l’opération. Au passage du GranbyExpress.com, jeudi, trois techniciens du Service de l’identité judiciaire de la Sûreté du Québec se trouvaient également sur les lieux. Ces derniers devaient procéder à l’analyse de la scène et expertiser les lieux. Des employés d’Hydro-Québec étaient également sur place.
Les opérations de démantèlement se poursuivent vendredi.