Service Internet : attention aux colporteurs à Granby!!!
PRÉVENTION. Prudence si l’on vous offre un service Internet à toute heure du jour. Une entreprise de télécommunications arpenterait la ville de Granby et la région afin d’offrir une proposition alléchante. L’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) Montérégie-est met en garde la population face aux pratiques commerciales douteuses de cette compagnie.
Selon l’ACEF, la compagnie et ses représentants ne détiendraient pas de permis de vendeur itinérant. Une plainte a d’ailleurs été déposée cette semaine à l’Office de protection du consommateur (OPC).
En entrevue avec TC Media, l’intervenante budgétaire à l’ACEF Montérégie-est, Isabelle Chicoine, souligne que l’ACEF n’a pas divulgué le nom de l’entreprise en question par peur de représailles. «L’Office de protection du consommateur doit faire son travail dans ce dossier. Si l’entreprise est reconnue coupable, l’OPC pourra dire de qui il s’agit. L’Office étudie le dossier et décidera si celui-ci sera présenté à la pièce ou dans le cadre d’une enquête plus large», ajoute-t-elle.
Selon Mme Chicoine, l’approche client de l’entreprise de télécommunication a été largement dénoncée sur les réseaux sociaux. «En l’espace d’un mois, ils sont passés trois fois chez moi! Une fois un samedi matin, les deux autres fois un soir de semaine, dont un passé après 20h. Je trouve que c’est du harcèlement», mentionne Mme Chicoine.
L’ACEF Montérégie-est rappelle que selon la loi, un vendeur itinérant ou son entreprise doivent être titulaires d’un permis délivré par l’Office de la protection du consommateur. Le document en question assure aux consommateurs une protection financière en cas de non-exécution du contrat, de faillite ou de fermeture de l’entreprise.