SERY: l’immigration comme moteur économique des entreprises
EMPLOI. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, plusieurs employeurs se tournent vers les ressources extérieures afin d’avoir un coup de main au sein de leurs entreprises. Pour les plus réticents ou encore les intéressés, Solidarité Ethnique Régionale de la Yamaska (SERY) et ses partenaires organisent une rencontre L’immigration au cœur de votre entreprise, le jeudi 20 octobre de 9h à midi afin de discuter de cette solution et des enjeux qui y sont rattachés.
Le SERY et ses partenaires invitent les entrepreneurs et employeurs de la région le 20 octobre prochain pour une rencontre afin de mieux connaître les mécanismes de gestion de la diversité et de mettre l’immigration au cœur de leur entreprise. Un portrait global et complet sur le recrutement, le financement, l’intégration et l’accompagnement.
Recrutement local, régional, international et adaptation du processus pour mieux évaluer les candidatures de personnes immigrantes, trucs et astuces pour faciliter l’accueil d’un nouvel employé immigrant et favorisation de son intégration en entreprise seront quelques thèmes qui seront abordés durant cette rencontre. « Les participants recevront aussi de l’information en lien avec les aides financières liées à l’immigration pour les entreprises, des guides et outils pratiques, ainsi qu’une liste de ressources accessibles localement pour de l’accompagnement », a fait savoir le SERY par voie de communiqué.
La rencontre se tiendra au siège de la Société de formation industrielle de l’Estrie (SOFIE) et sera organisée en collaboration avec la MRC de la Haute-Yamaska, la Ville de Granby, Granby Industriel, le Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) des Cantons de l’Est, la Chambre de commerce et de l’industrie Haute-Yamaska ainsi que la SOFIE.