Shefford: plus de 260 000 $ pour le milieu communautaire

SOUTIEN. Des municipalités et des organismes communautaires de la circonscription de Shefford ont vu être leur proposition être retenue lors du dernier appel de projets du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) administré par Ottawa. Pour le fief représenté par la bloquiste Andréanne Larouche, c’est un montant de 261 143 $ qui va être versé à 14 organisations.

Mise à jour des installations, acquisition d’équipements, mise sur pied d’activités pour briser l’isolement des aînés. Depuis 2004, le PNHA finance des projets ayant une incidence positive sur la vie des aînés de la communauté. 

«Cette année à nouveau, je suis très fière des 14 beaux projets et des organismes»,  a indiqué la députée du Bloc québécois à la Chambre des communes, Andréanne Larouche. «Je suis impressionnée par l’implication et le travail dévoué des équipes des organismes communautaires et des municipalités. Félicitations à tous.»

Sur le territoire desservi par le GranbyExpress, les organismes récipiendaires d’une contribution du fédéral sont le Club d’âge d’or de Saint-Alphonse-de-Granby (10 840 $), le Cercle de Fermières Sainte-Famille de Granby (15 000 $), l’ACEF Montérégie-est (11 886 $), le Cercle de Fermières Sainte-Trinité (10 690 $) et l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (16 660 $).