Soif de révolution: incursion dans l’univers de la production d’alcool québécois
TÉLÉ. Qui sont ces passionnés qui se lancent le défi de produire des alcools 100 % québécois? La nouvelle série Soif de révolution présentée sur Historia à laquelle participe la Distellerie La Chaufferie, de Granby, nous fera découvrir cet univers à travers le quotidien de trois producteurs d’ici qui se donnent corps et âmes à la production de liqueurs alcoolisées.
La première tournée de cette série de dix épisodes de 30 minutes dans le monde des alcools artisanaux sera diffusée ce mercredi 15 mars à 21h30.
Au cours de cette incursion dans le monde des alcools, les téléspectateurs en apprendront un peu plus sur ce domaine en pleine fermentation au Québec notamment grâce à Claudia Doyon et de Vincent Van Horne, de la Distillerie La Chaufferie. Établie dans l’ex-usine de l’Imperial Tobacco, la distillerie de la rue Cowie est un vrai terrain de jeux pour le duo Van Horne-Doyon qui s’affaire à développer de nouveaux spiritueux audacieux et inédits, dont sa liqueur Crème d’icitte.
Simon Naud et Steve Beauséjour, du Vignoble La Bauge, de Brigham, et Mathieu Tessier, de la microbrasserie Les Grands Bois, de Saint-Casimir, font aussi partie des acteurs principaux de cette série documentaire Soif de révolution réalisée par Nicolas Houde-Sauvé.