Station-service désaffectée: le propriétaire fait toujours la sourde oreille
MUNICIPAL. Des tentatives d’échanges, des communications adressées et sept constats d’infraction d’une valeur totale de 6410 $. Malgré les amendes, rien ne bouge concernant la défunte station-service Esso de la rue Denison Est, à Granby. Le hic? Le propriétaire des lieux, un résident de l’Ontario, ne collabore nullement avec l’administration municipale.
Le dossier de la station-service désaffectée a rebondi au conseil, lundi soir, lorsqu’un citoyen a demandé un suivi sur l’état de la situation à la mairesse Julie Bourdon.
«Le propriétaire ne collabore pas avec la justice. On n’est pas mal rendu-là malheureusement, mais on ne lâche pas le morceau», a indiqué la mairesse en réponse à la question du citoyen.
Émission d’amendes, recours à un huissier de l’Ontario pour la remise des constats, implication de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) et transmission des avis au contrevenant (NDLR: les dénonciations ont été acheminées à l’entrepreneur, mais ce dernier n’est pas allé chercher son courrier recommandé, selon la Ville) en plus de de l’intervention de la division prévention des incendies qui a également informé la RBQ de procéder par huissier. Or, toutes ces stratégies sont restées lettres mortes jusqu’à présent. Silence radio du côté du propriétaire de l’endroit, une entreprise à numéros qui appartient à un certain Joseph Issa domicilié à Burlington, en Ontario, selon le Registre des entreprises du Québec.
Quant à d’éventuelles poursuites en justice contre le propriétaire, la Ville étudierait présentement ses options notamment en ce qui a trait à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme.