Stationnement: Granby revoit sa réglementation

CENTRE-VILLE. Les doléances et les irritations soulevées par les restaurateurs et les commerçants du centre-ville face à la nouvelle réglementation entourant le stationnement sur la rue Principale ont été entendus par les élus de Granby. Lundi soir, le conseil municipal a réagi en modifiant les limites de stationnement. 

Selon les nouvelles normes qui entreront en vigueur dans les prochains jours, il n’y aura plus de limite de temps après 18h. Toutefois, les automobilistes pourront se stationner durant 1 heure seulement, de 8h à 18h, sur la rue Principale. Quant aux rues transversales, la limite sera par ailleurs de deux heures, de 8h à 18h.

«Pour moi, c’est un ajustement très mineur, mais qui va plaire aux commerçants et à certaines personnes (…). Pourquoi garder l’heure dans le jour? On veut avoir du mouvement et surtout avec le retour du cégep, ça fait du non-mouvement. Les gens restent-là très longtemps. Avec le stationnement 1 heure, ça permet une rotation sur la rue Principale et c’est ce que l’on souhaite pour ces heures-là (8h à 18h).», a déclaré le maire de Granby, Pascal Bonin.