Sydney triomphe à La Voix Junior 2017

CHANSON. La jeune rappeuse de Granby, Sydney Lallier, a littéralement ravi le cœur des Québécois, qui l’ont désignée grande gagnante de la deuxième édition de La Voix Junior dimanche soir.

C’est d’abord l’interprétation d’un classique rap, Lose yourself d’Eminem, qui lui a valu la chance de représenter l’équipe de Marie-Mai à la grande finale. Elle a décroché son passeport aux dépens d’une chanteuse classique non voyante en provenance de Laval,  Silya Kacel.

À la toute dernière étape de ce grand concours, la Granbyenne a dû se mesurer à d’autres performances de taille. Alexandre Picard de Montréal a d’abord défendu l’équipe d’Alex Nevsky en s’attaquant avec confiance à un classique de Jacques Bref, Quand on a que l’amour. Issue de celle de Marc Dupré,  la Néo-Brunswickoise de Dieppe, Angélie St Amand, a ensuite livré tout en douceur Si fragile de Luc de la Rochelière.

Chantant exceptionnellement en français, Sydney est ensuite montée sur scène, accompagnée de quatre danseurs rap. Elle a interprété La force de comprendre de Dubmatique avec énergie, perdant au passage son traditionnel couvre-chef.

«Si j’avais une tuque, je l’aurais perdue moi aussi. Tu représentes tellement bien ta génération, une génération qui a de la drive, qui sait où elle s’en va. Tu es comme un mur de béton. Il n’y a rien à ton épreuve! Les rêves les plus fous, tu les vises et tu vas les réaliser», a ensuite commenté son mentor, Marie-Mai.

En plus d’un voyage pour quatre personnes au Mexique sur les ailes de Sunwing offert aux trois finalistes de l’aventure, l’artiste reviendra aussi à la maison avec une bourse de 25 000 $ octroyée par Vachon.

Le GranbyExpress discutera avec la principale intéressée aujourd’hui. Ne manquez pas ses commentaires, disponibles dans la version papier de votre hebdomadaire, distribué mercredi.