Sylvain Mercier tente le coup dans le district 8

À 55 ans, le technicien en informatique et en électronique Sylvain Mercier souhaite faire ses premières armes en politique municipale. C’est dans le district dans lequel il est né et a toujours vécu, le huit, qu’il tente de se faire élire.

Estimant que son rival, le conseiller sortant Éric Duchesneau, «ne parle que de la rénovation des rues et des trottoirs», le candidat estime posséder une «vision globale» des enjeux de son quartier.

Calculant qu’il en manque 350 à Granby, le père de trois jeunes adultes souhaite entre autres augmenter le nombre de logements sociaux. Selon lui, il faut aussi s’attarder aux personnes moins bien nanties, dont nos doyens. «La pauvreté chez les aînés, se situe à quand même 32 % à Granby. Les gens ne sont pas nécessairement au courant, mais c’est une réalité», fait-il valoir. À la tête de sa propre entreprise depuis 31 ans, M. Mercier veut également que plus de soutien soit octroyé par la Ville à ceux et celles souhaitant se lancer en affaires.

Enfin, seulement 48 % des trottoirs sont déneigés l’hiver dans son secteur, une situation qu’il souhaite rectifier afin d’assurer une meilleure sécurité aux citoyens. «Il me semble que ce n’est pas beaucoup. En plus de ça, il y a trois écoles dans le district […]», fait valoir l’aspirant conseiller.