Trafic routier: Jaouad El kaabi dévoile trois nouvelles propositions

ÉLECTIONS. Signe que la campagne électorale municipale à Granby entre dans son dernier droit, les candidats à la mairie de Granby jouent leurs dernières cartes en y allant d’annonces «dernière heure». Jaouad El kaabi  est l’un de ceux-là lui qui vient de proposer trois nouvelles solutions pour améliorer la fluidité au centre-ville.

En plus du futur pont au-dessus du lac Boivin à partir du boulevard Pierre-Laporte, Jaouad El kaabi promet, entre autres, l’élargissement d’un pont à la hauteur du chemin Saxby, près du boulevard David-Bouchard aux limites de Granby et de Roxton Pond.

Mais les plus grands bouleversements proposés par le candidat surviendraient au centre-ville de Granby. Dans un premier temps, M. El kaabi projetterait d’ériger un pont à partir de la rue Saint-Antoine Nord, qui passerait au-dessus de la rivière Yamaska, afin d’aller rejoindre la rue Denison. Son second chantier est tout aussi ambitieux: la construction d’une nouvelle infrastructure qui relierait la rue Mountain à la rue Denison conjuguée à la conversion du pont Patrick-Hackett en pont piétonnier. 

Pris à partie sur les réseaux sociaux après avoir lancé l’idée d’un pont à la hauteur du lac Boivin, Jaouad El kaabi allègue cette fois-ci avoir fait ses devoirs en consultant des professionnels (ingénieurs, urbanistes) au cours des derniers jours, soutient-il. Selon le candidat, le pont Patrick-Hackett ne répond plus au flot de circulation. Une charpente plus imposante à plusieurs voies conviendrait davantage aux besoins d’aujourd’hui.

«Ce projet a déjà été étudié par la Ville à l’époque du maire Richard Goulet et il n’a malheureusement pas vu le jour (…). Moi, je veux mettre ce pont en place», a laissé entendre le candidat. 

Quant aux coûts de ses engagements, Jaouad El kaabi n’a pas été en mesure de les chiffrer.  «On a quatre ans devant nous», s’est-il contenté de dire. 

«Moi, je ne serai pas le maire qui décide avec la main de fer. Je serai le maire en faveur des consultations.»