Trois cadres de la région à la direction du CIUSSS de l’Estrie
SANTÉ. Trois ex-directeurs des centres de santé et de services sociaux (CSSS) de la Haute-Yamaska et La Pommeraie ont été nommés dans le comité de direction de la nouvelle structure du centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Estrie – CHUS.
Rémi Brassard, qui était directeur général par intérim du CSSS de la Haute-Yamaska, a été nommé directeur des services multidisciplinaire. Il occupe cette fonction depuis le 4 mai dernier et à compter du 8 juin, il assumera aussi les fonctions de directeur de la zone ouest du CIUSSS de l’Estrie, secteur qui comprend les secteurs de la Haute-Yamaska, de Brome-Missisquoi, de Memphrémagog et de Coaticook.
À ce titre, Rémi Brassard jouera un rôle de «facilitateur au cours de la période de transition estimée à environ deux ans, le temps de compléter le plan d’organisation», écrit, dans un bulletin d’information bimensuel, le CIUSSS de l’Estrie.
Parmi les autres nominations, notons celle de Lise Montagne. Jusqu’à tout récemment, Mme Montagne était directrice générale adjointe du CSSS La Pommeraie et directrice des soins infirmiers. Patricia Gauthier, la présidente-directrice générale du CIUSSS de l’Estrie, l’a nommée directrice des soins infirmiers.
Enfin, le directeur général du CSSS La Pommeraie, Bruno Petrucci, a été nommé directeur de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique. Mme Montagne et M. Petrucci sont entrés dans leur nouvelle fonction le 4 mai dernier.