Trop courts les feux d’artifice à Famili-Neige ?

FÊTE. Les feux d’artifice présentés samedi dernier lors de la première journée de festivités de la grande fête hivernale de la ville de Granby, Famili-Neige, étaient trop courts au dire de quelques citoyens.
Cinq minutes étaient la durée des feux d’artifice de samedi dernier à l’occasion de Famili-Neige. «Si les gens sont surpris, c’est qu’ils n’étaient jamais allés », réplique Mathieu St-François, de Vie culturelle et communautaire de Granby.
«C’est l’hiver, il fait froid et c’est une journée familiale. En haut de cinq minutes, les enfants ont froid», rajoute-t-il.
Également, l’animateur assure que le budget alloué à Famili-Neige ne permet pas d’aller au-delà de ces quelques minutes.
Le 14 février prochain, Famili-Neige récidive avec les Feux de l’amour. Dès 19h, le ciel au-dessus du parc Daniel-Johnson aura des teintes de rose, de blanc et de rouge, assure Mathieu St-François. «Et ils seront un peu plus longs, un peu plus gros. Au lieu de cinq minutes, ils vont durer six minutes».
La présentation du match des Canadiens de Montréal contre les Maple Leafs de Toronto sur écran géant suivra le feu d’artifice.
La fête continue
La programmation de la journée du 14 février est sensiblement la même que celle de samedi dernier avec entre autres les traditionnelles activités de patin libre, de glissade et de sculptures sur neige.
Une formation de pêche sur glace, de l’initiation au patin, un kiosque d’interprétation d’oiseaux de proie ainsi que la construction de châteaux forts s’ajoutent à la fête hivernale.
Vous avez réagi sur notre page Facebook
Ça même pas valu la peine de se déplacer ça foiré leur affaire!!! Très déçue et les enfants aussi…
– Lyne Despard
J’ai bien aimé et mes petits-enfants aussi !!!!!
– Carole Breton Laverdière
Mini feu, les enfants, comme moi, avons trouvé ça trop court.
– Karine Bouttier Lesage