Un belvédère nommé en l’honneur de Georges-Aimé Landry à Granby

RECONNAISSANCE. La Ville de Granby a procédé à l’inauguration du belvédère Georges-Aimé-Landry, lors d’une cérémonie protocolaire, samedi dernier. Pour l’occasion, des membres du conseil municipal ainsi que la famille et les amis de M. Landry étaient présents afin de souligner ce moment.

Le belvédère Georges-Aimé-Landry est situé entre le pont Patrick-Hackett et la rue Saint-Charles. Des sentiers seront aménagés tout près, ce qui permettra aux marcheurs d’avoir un contact direct avec la rivière.

Le nom de belvédère Georges-Aimé-Landry a été suggéré et entériné lors de la séance publique du conseil municipal de Granby, le 19 décembre dernier.

Véritable passionné de chasse et pêche, M. Landry est décédé en décembre 2015. Il a été président de l’Association des Chasseurs et Pêcheurs de l’Estrie pendant plus de 30 ans. Il a également été l’instigateur de la revitalisation de la rivière Yamaska Nord au centre-ville de Granby.

Lors de l’inauguration, le maire de Granby, Pascal Bonin avait de bons mots pour M. Landry. «Il était un citoyen très impliqué sur le plan du développement de l’environnement dans sa ville. En combinant ses connaissances et sa passion pour la nature, la chasse et la pêche, il nous a légué un héritage remarquable dont nous prendrons soin», s’est exprimé le premier magistrat par voie de communiqué. (TC Media)