Un colloque sur la famille et le travail organisé par l’AFEAS de Granby
COMMUNAUTÉ. Célébrant son 50e anniversaire d’existence, l’Association féminine d’éducation et d’action sociale (AFEAS) de Granby organise un colloque sous le thème «La réconciliation du travail et de la famille». Cette journée d’activité gratuite aura lieu le samedi 8 avril au Centre communautaire Saint-Benoît, situé au 170, rue Saint-Antoine Nord, à Granby.
L’événement se veut un lieu de rencontre positif et interactif pour les familles. De l’animation pour toute la famille sera offerte sur place. Par ailleurs, les responsables de différentes politiques municipales de la Ville de Granby seront présents afin de recueillir les commentaires des gens sur place. De plus, des organismes régionaux présenteront les services qu’ils offrent afin de faciliter la conciliation travail-famille.
La directrice du Réseau pour un Québec Famille, Marie Rhéaume, présentera une conférence de 30 minutes sur «Les pistes de solutions pour réconcilier le travail et la famille» à 10h et 14h.
L’Association féminine d’éducation et d’action sociale a été créée en 1966. Depuis 50 ans, l’AFEAS lutte pour l’égalité entre les hommes et les femmes, l’élimination de la violence faite aux femmes et la reconnaissance du travail invisible.
«Le travail invisible, c’est d’abord le travail des parents pour les soins à leurs enfants, c’est aussi le travail des proches aidants auprès des personnes malades ou en perte d’autonomie», écrit l’organisme par voie de communiqué.
Le colloque «La réconciliation du travail et de la famille» se déroulera le 8 avril prochain entre 9h et 15h du côté du Centre communautaire Saint-Benoît de Granby.
(TC Media)