Un coup de pouce de Québec pour le CALACS des Rivières
COMMUNAUTÉ. Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 62 520 $ au CALACS des Rivères Haute-Yamaska Brome-Missisquoi pour la mise en place d’un projet de prévention et d’intervention en matière d’exploitation sexuelle des jeunes.
Cette contribution versée par l’entremise du Programme de prévention et d’intervention en matière d’exploitation sexuelle des jeunes (PPI) du ministère de la Sécurité publique permettra, entre autres, au CALACS des Rivières d’intensifier ses interventions auprès des victimes.
« » Le CALACS des Rivières fait un travail extrêmement important dans notre région afin de venir en aide aux personnes mineures victimes d’exploitation sexuelle. Il est important pour notre gouvernement de donner les moyens nécessaires aux organismes qui, comme le CALACS, luttent au quotidien contre toutes les agressions sexuelles et toute autre forme de violence sexuelle», a déclaré le député de Granby et ministre des Transports, François Bonnardel, qui en a fait l’annonce en compagnie de sa collègue de Brome-Missisquoi et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.
«Notre gouvernement reconnait l’importance de la prévention et de l’intervention en matière d’exploitation sexuelle des mineurs. Les CALACS sont un acteur majeur contre l’exploitation sexuelle des mineurs et c’est pourquoi je suis heureuse de voir cet important soutien financier remis au CALACS des Rivières Haute-Yamaska Brome-Missisquoi. Celui-ci lui permettra de poursuivre sa mission et d’améliorer sa capacité d’intervention auprès des jeunes de la région », a mentionné la ministre Charest.
Le CALACS des Rivières est l’une des cinq organisations en Montérégie soutenues par le ministère de la Sécurité publique dans le cadre du PPI. Les autres bénéficiaires sont le 2159 (Action Nouvelle Vie) et le Centre d’intervention en violence et agressions sexuelles de Longueuil ainsi que le Centre d’intervention jeunesse des Maskoutains de Saint-Hyacinthe et Femmes autochtones du Québec à Kahnawake.