Un courtier de Granby radié

Daniel Messier, un courtier en assurance de personnes, en régimes d’assurance collective et en courtage en épargne collective, exerçant dans la région de Granby, a été provisoirement radié par le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière. Daniel Messier se serait approprié près de 20 000$ en produisant de faux relevés.

Celui qui opère à son propre compte via une compagnie enregistrée à Granby, de même qu’au nom d’une entreprise de Sherbrooke, aurait confectionné quatre faux relevés «laissant faussement croire à son client qu’il détenait des placements dans un contrat de fonds distinct auprès d’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie, alors qu’il se serait plutôt approprié l’argent qui devait être investi», écrit le Comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière.

Par ce stratagème, Daniel Messier se serait approprié la somme de 18 250$. Le Comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a ordonné la radiation provisoire immédiate du courtier Messier «considérant que les infractions ou les fautes reprochées à M. Messier sont graves et sérieuses, qu’elles portent atteinte à la raison d’être de la profession et sont de nature telle que la protection du public risque d’être compromise s’il continue à exercer sa profession.»

Cette radiation provisoire, effective immédiatement, sera maintenue jusqu’à ce qu’une décision ou un jugement final soit rendu en lien avec la plainte initiale.