Un Granbyen arrêté pour une série de crimes

ARRESTATION. Un Granbyen a été formellement accusé dans trois dossiers de vols et d’introductions par effraction commis à Granby au cours des six derniers mois, lundi, au palais de justice de Granby. L’homme, qui détient des antécédents judiciaires, doit passer les prochains jours en détention.

Selon l’acte de dénonciation, Claude Dumais se serait introduit dans deux appartements de la rue Gilles-Vigneault à deux moments distincts, soit en juin et en août 2014. Initialement, le Service de police de la Ville de Granby avait pris les plaintes des résidents avant de transférer l’enquête à la Sûreté du Québec puisqu’il pouvait s’agir de crimes en série commis par le même suspect.

Le 30 janvier dernier, les policiers du Service de police de la Ville de Granby ont procédé à l’arrestation de Claude Dumais après qu’il eut tenté de s’introduire par effraction dans une résidence de la rue Drummond. «Cette intervention policière et l’interrogatoire qui a suivi ont permis de relier le suspect à deux autres dossiers d’introductions par effraction qui étaient sous enquête par le Service des enquêtes régionales de la Sûreté du Québec», précise la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ de l’Estrie.

Lundi, Claude Dumais, un Granbyen de 55 ans, a été amené devant le juge où il a été formellement accusé de vols, de tentative d’introduction par effraction et de possession d’outils de cambriolage. Il y a eu objection à sa remise en liberté. Son dossier revient à la cour le 9 février pour son enquête caution. D’ici là, il demeure détenu.