Un homme ensanglanté découvert sur un trottoir du centre-ville
GRANBY. Le corps d’un homme ensanglanté gisant au sol sur le trottoir de la rue Saint-Jacques a été découvert, vendredi matin. Il pourrait avoir effectué une chute du troisième étage. Son décès a été constaté à son arrivée à l’hôpital.
L’individu de 62 ans a été retrouvé inconscient par des passants vers 8h50, vendredi matin, face au 106-108, rue St-Jacques. Il gisait dans une marre de sang sur le trottoir à côté d’un immeuble à logements de la rue Principale.
Juste au-dessus de lui, la fenêtre d’un appartement du troisième étage était grande ouverte, ce qui laisse croire qu’il pourrait avoir effectué une chute depuis là-haut.
Six autopatrouilles sont intervenues sur place. Les policiers ont effectué des manœuvres de réanimation sur la victime jusqu’à l’arrivée des paramédicaux. Ces derniers ont poursuivi les manœuvres et ont contrôlé l’importante hémorragie à la tête de l’homme. Au moment de son transport vers le Centre hospitalier de Granby, des manœuvres de réanimation étaient toujours en cours sur la victime. «Son décès a été constaté à son arrivée à l’hôpital», précise l’agent Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.
Un policier judiciaire du Service de police de Granby a été appelé sur les lieux pour quadriller la scène. Une enquête a été ouverte. Au moment d’écrire ces lignes, les policiers n’excluaient pas que ce soit un geste volontaire.
La rue Saint-Jacques, entre Cowie et Principale, a été fermée à la circulation avant d’être ouverte vers 10h20, vendredi.