Un homme grièvement brûlé dans une sortie de route

PERTE DE CONTRÔLE. Un trentenaire a subi d’importantes brûlures, vendredi soir, lorsqu’il a perdu le contrôle de sa voiture à Saint-Joachim-de-Shefford. Son état de santé demeure critique.

Le conducteur de 38 ans circulait sur le rang 8 Ouest lorsque, pour une raison inconnue, il a perdu le contrôle de son volant. Son véhicule a alors effectué une sortie de route au cours de laquelle il a percuté une calvette. «Le véhicule a ensuite pris feu», indique le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

La victime, originaire de Saint-Joachim-de-Shefford, a été extirpée de la voiture en flammes par des témoins de la scène. «Il a été transporté au Centre hospitalier où son état était jugé critique. Il a subi des brûlures majeures», poursuit le sergent Fournier. L’individu a été transféré au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.

Un enquêteur spécialisé en scène d’accident s’est rendu sur les lieux afin de reconstituer les événements qui ont mené à cette violente sortie de route.