Un nouveau venu chez Oasis santé mentale
NOMINATION. La destinée d’Oasis santé mentale est désormais sous la responsabilité de Nicholas Gildersleeve, a annoncé le conseil d’administration de l’organisme.
Le nouveau directeur général d’Oasis santé mentale doit entrer en poste le 29 mai prochain. Ce dernier succède à Yves Bélanger qui occupait les mêmes fonctions sur une base intérimaire depuis le départ en février dernier de Karinka Tremblay.
Nicholas Gildersleeve compte plusieurs années d’expérience dans le milieu communautaire. Au cours de la pandémie alors qu’il dirigeait l’Hébergement La Casa Bernard-Hubert, il a mis sur pied La Halte du Coin. Avec l’aide deux partenaires, M. Gildersleeve a lancé une nouvelle ressource pour les personnes vivant en situation d’itinérance ou en détresse à Longueuil.
Pendant plus de 20 ans, il a travaillé notamment pour Médecin Sans Frontières où il a été coordonnateur logistique et chef de mission.
«À titre de futur directeur général d’OASIS santé mentale, ma tâche consistera à poursuivre la mission et à faire rayonner l’organisme avec l’ensemble de l’équipe. De nos jours, personne n’est à l’abri d’un trouble de santé mentale. Je suis donc déterminé à rendre les services inclusifs sur le territoire de la Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi», a déclaré le principal intéressé.