Un nuage noir au-dessus du Club Vacances Jeunesse

SOCIÉTÉ. Alors que des camps de vacances ont été astreints récemment d’annuler leurs activités en raison d’éclosions de COVID-19, les opérations sont toujours en cours au Club Vacances Jeunesse (CVJ), à Granby. Un été 2022 qui pourrait être chambardé à tout moment avec la hausse des infections dans la province.

«La COVID est là évidemment. On a des animateurs et des enfants qui sont en isolement. Ce n’est pas dramatique pour le moment, mais on sent une recrudescence.» «On a seul groupe qu’on a dû fermer parce que l’animateur a contracté la COVID. Pour le reste, tout est en activités», a indiqué la coordonnatrice au développement social à Vie culturelle et communautaire de Granby (VCCG), Mélody Poulin.

À la vue de la reprise des infections de COVID-19, le CVJ a d’ailleurs pris soin de resserrer les mesures sanitaires depuis quelques jours: le port du masque à l’intérieur pour les membres du personnel, le lavage obligatoire des mains et la tenue des rassemblements et des activités des services de garde à l’extérieur.

«On n’y est pas allé avec des mesures extrêmes, mais on sent que ça ne fait pas le bonheur à personne», a laissé entendre la porte-parole de VCCG.

Pour l’heure, le CVJ maintient ses opérations grâce à la contribution de ses 176 animateurs. En cas de départs précipités (cas positifs), l’organisation n’a toutefois aucun joueur de relève, a mentionné Mme Poulin.

Seule ombre au tableau: 15 enfants ayant des besoins spécifiques n’ont pu prendre part aux activités du CVJ en raison des difficultés de recrutement de personnel.

En terminant, rappelons qu’en moyenne, 1000 jeunes fréquentent le camp de jour de la Ville de Granby chaque semaine.