Un projet résidentiel près du lac Waterloo

DÉVELOPPEMENT. La Ville de Waterloo entend faire quelques modifications à son règlement de zonage afin de permettre la construction de deux bâtiments résidentiels près du lac Waterloo.

Les futures habitations font l’objet d’un projet de règlement. Elles seraient érigées sur un terrain de la rue Beaulac.

Chaque habitation pourrait comporter six unités, indique le maire de Waterloo, Pascal Russell, en précisant que les plans finaux n’ont pas été déposés.

Le projet de règlement implique entre autres de permettre la construction d’habitations multifamiliales isolées, de modifier le nombre d’étages maximal des bâtiments de deux à trois et de modifier le pourcentage maximal d’occupation du sol de 25% à 40%.  

Une assemblée publique de consultation a récemment eu lieu à l’hôtel de ville. Aucun citoyen n’a posé de questions à ce sujet, assure le maire de Waterloo.  

L’élu indique que le terrain visé est entouré d’un milieu humide et qu’aucune résidence ne se trouve à proximité.

Le conseil municipal a adopté le second projet de règlement le 6 décembre dernier. La Ville prévoit recevoir les demandes le concernant jusqu’au 19 décembre.

Si aucune demande n’est reçue, le règlement final pourrait être adopté en janvier 2017. À l’inverse, la Ville de Waterloo pourrait tenir un registre si 12 personnes touchées par le projet de règlement en font la demande.  
 
Le territoire touché inclut des terrains se retrouvant non loin de de la rue Beaulac, dont certains ayant façade sur la rue Western.