Un résident de Warden se tue en motoneige

ACCIDENT. Un motoneigiste de Warden et homme d’affaires de Saint-Alphonse-de-Granby a perdu la vie, dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir violemment percuté un arbre à Sainte-Anne-de-la-Rochelle.

Sylvain Dubois, 48 ans, circulait sur un sentier de motoneige lorsqu’il n’a pas été en mesure de négocier une courbe près du 8e rang à Sainte-Anne-de-la-Rochelle, peu avant minuit samedi. Le motoneigiste est entré violemment contre un arbre.

À l’arrivée des services d’urgence, il était inconscient. Sylvain Dubois a été transporté à un centre hospitalier où son décès a été constaté, précise le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Des reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec se sont rendus sur les lieux pour analyser la scène d’accident. «L’alcool pourrait être en cause. D’autres hypothèses sont également étudiées», souligne le sergent Fournier. La coroner Krystyna Pecko a été chargée de faire la lumière sur les événements.

Selon nos informations, la victime, Sylvain Dubois, serait le propriétaire de Karting St-Alphonse, une entreprise basée à Saint-Alphonse-de-Granby.