Un retour attendu pour les 25 ans de Couleurs urbaines
CULTURE. L’évènement artistique de l’été revient pour sa 25e édition les 28, 29 et 30 juillet prochains. Les amoureux des arts visuels seront gâtés cette année avec la présence d’une soixantaine d’artistes, qui exposeront et réaliseront des œuvres devant le public au parc Miner dans le cadre du symposium Couleurs urbaines.
Le symposium en arts visuels Couleurs urbaines aura lieu cette année le vendredi 28 juillet, de 12h à 17h, ainsi que le samedi 29 juillet et le dimanche 30 juillet, de 10h à 17h. Les visiteurs auront également l’occasion d’assister à trois prestations musicales durant l’évènement pour agrémenter l’ambiance.
Par ailleurs, quatre prix seront remis le dimanche en fin de journée aux participants du symposium, dont le prix coup de cœur du public et le prix de la mairesse. » Cet événement, qui fait le bonheur des visiteurs depuis 1998, vous éblouira à nouveau de toutes ses couleurs par le talent des nombreux artistes présents pour cette édition toute spéciale. Il est important pour Granby de continuer à mettre en valeur le travail des artistes québécois « , a exprimé la mairesse de Granby, Julie Bourdon.
25 ans d’histoire
Cette année, pour célébrer les 25 ans d’histoire du symposium, les organisateurs ont décidé de souligner le coup en confiant la création d’une murale géante à l’artiste Zoé Boivin. La gigantesque fresque sera peinte sur le mur entre le Centre culturel France-Arbour et le bureau de poste.
Cette murale sera la copie géante d’une œuvre réalisée par l’artiste et qui sera par ailleurs disponible lors du traditionnel encan silencieux. Ce dernier reviendra cette année sous une nouvelle formule hybride. Pour les personnes qui ne seront pas capables d’être sur place, il sera possible de miser en ligne et de recevoir des alertes.
Pour les noces d’argent de Couleur urbaines, les organisateurs ont également pris l’initiative de mettre l’artiste Michèle Kramer à l’honneur au Centre culturel Boréart. En effet, l’artiste peintre, qui est également ambassadrice culturelle de la Ville de Granby et membre du comité fondateur de Couleurs urbaines, présentera le fruit de son travail du 27 juillet au 27 août, au centre d’exposition en arts visuels situé sur la rue Principale.
À noter que l’équipe de Noir sur Blanc sera aussi présente pendant les heures d’ouverture pour échanger avec le public autour de l’art-design et l’intégration d’œuvres d’art dans les espaces de vie et professionnel.