Un salaire minimum à 15 $ l’heure chez Fabritec de Bromont

L’entreprise Fabritec, de Bromont, n’a pas attendu un changement à la loi pour mieux payer ses employés alors qu’elle augmente son salaire minimum à 15 $ l’heure.

Cette décision est motivée par le fait que ce fabricant d’armoires de cuisine et de salle de bain doit combler près de 150 postes à court terme. Pour la vice-présidente administration, Nadia Bourgeois, cette décision aidera assurément à dénicher des employés de qualité.

«Cet élément distinctif nous permet d’offrir un salaire compétitif, mais aussi un environnement où les gens pourront grandir, soutient-elle. Nous ne sommes pas qu’à la recherche de gens expérimentés dans notre industrie, mais plutôt de gens talentueux stimulés par les défis. Nous avons plusieurs exemples d’employés sans expérience qui ont su gravir les échelons et occupent aujourd’hui un poste de gestionnaire.»

Cette hausse salariale est aussi une façon de reconnaître le travail accompli par son équipe, selon Fabritec, qui compte plus de 500 travailleurs répartis dans deux usines situées à Bromont et Mont-Joli. «Nos employés ont toujours été au cœur de la gestion de notre entreprise familiale. Nous sommes reconnaissants envers nos employés, sans qui Fabritec ne serait pas ce qu’elle est actuellement. Nous sommes fiers de notre équipe, des gens dévoués et passionnés, sur qui nous pouvons nous appuyer pour poursuivre notre croissance», conclut Mme Bourgeois.

Les produits de Fabritec sont principalement distribués à travers les magasins à grande surface tels que Home Dépôt Canada et USA, Rona, Réno Dépôt, le Groupe BMR, Lowes et Walmart.