Un souper-bénéfice pour mieux se faire connaitre
SOCIÉTÉ. Lancé il y quelques mois dans le but d’aider les personnes vivant avec un faible revenu, le Service populaire d’accompagnement psychosocial (SPAP) organise son premier souper-bénéfice le 26 novembre.
La soirée se déroulera à la salle du Domaine familial de Saint-Paul-d’Abbotsford, à compter de 17h30.
Le Service populaire d’accompagnement psychosocial, qui œuvre en Haute-Yamaska, cherche encore à se faire connaître, informe l’un des fondateurs, Jocelyn Roy. Le SPAP vise à offrir des services d’aide, comme du coaching de vie, à moindre coût.
«Le but est d’aider les gens qui sont sur une liste d’attente au public et qui n’ont pas nécessairement l’argent pour aller au privé», relate M. Roy.
Depuis son lancement en mai dernier, une quinzaine de personnes ont recouru à ce service.
Pour le moment, les intervenants sont également membres du conseil d’administration. «Dès qu’on pourra, on se retirera du conseil. Pour le moment, on n’a pas le choix parce qu’on se met en place», affirme M. Roy, conscient du conflit éthique que cela représente. «Ce qu’on aimerait surtout c’est que les gens reconnaissent qu’on est là pour une bonne cause», poursuit l’un des membres fondateurs.
Le SPAP recherche activement d’autres intervenants. «On recherche n’importe quels professionnels en relation d’aide», précise Jocelyn Roy.
Les billets, au coût unitaire de 20$, sont en vente auprès de membres. Plus d’information sur la page Facebook du regroupement (Service populaire d’accompagnement psychosocial) ou au 450-521-4897.