Un tournoi de soccer au service de la communauté
ÉVÈNEMENT. Le Tournoi soccer amical des policiers de Granby est de retour cet été pour une 21e année. Pour l’occasion, des agents des forces de l’ordre et des représentants de services d’urgence vont s’amuser avec le ballon rond pour quatre causes locales.
Cette année, pas moins de 26 équipes du Québec et de l’Ontario fouleront les terrains du parc Terry-Fox, le 8 et 9 juillet prochains. Les agents de la paix s’improviseront joueurs de soccer dans le cadre de cet évènement caritatif destiné à quatre organismes de la région, soit le SERY (Solidarité Ethnique Régionale de la Yamaska), SOS Dépannage-Moisson Granby, le Groupe scout Georges-Pépin de Granby ainsi que la Fondation Jean-Yves Phaneuf.
« Depuis longtemps, on tisse des liens, notamment avec les nouveaux arrivants pour leur montrer que leur service de police est là pour nous aider et nous accompagner. C’est un beau geste qui va permettre à des enfants nouvellement arrivés d’avoir accès à du matériel sportif et découvrir une culture sportive au Québec », a mentionné Frey Guevara, président du SERY.
« C’est le fun de voir un service de police qui s’implique comme ça auprès de sa communauté. Ça permet de voir une autre facette des policiers, qui sont des êtres humains et qui sont là pour les gens de leur communauté », a souligné Éric Vachon, porte-parole de SOS Dépannage-Moisson Granby.
Depuis sa création, le tournoi a remis plus de 138 380 $ à des organismes de la région qui viennent en aide aux citoyens. Lors de la dernière édition, les organisateurs ont versé une aide de 7000 $ à la Fondation Jean-Yves Phaneuf, 1000 $ à la Maison des jeunes de Granby, 1000 $ à l’organisme Oasis Santé mentale, et 250 $ pour SOS Dépannage-Moisson Granby.
« Cette année, si on peut égaliser le montant amassé l’année dernière, ça ferait mon bonheur (…). C’est un évènement qui est très rassembleur, et chaleureux et on garde ça le plus amical possible », a souligné Dave Cantin, nouveau président du comité organisateur du tournoi et patrouilleur au sein du Service de police de Granby.