Un voleur de cuivre éméché arrêté à Granby
JUSTICE. Un Granbyen saoul qui a tenté de dérober une demi-douzaine de rouleaux de fil de cuivre, tard lundi soir, sur les terrains de l’entreprise Bell, rue Rutherford à Granby, fait face à quatre accusations criminelles. La valeur du vol avoisine les 6 000$.
En cours de patrouille, vers 23h00 lundi, les policiers de Granby ont repéré un véhicule stationné près de la clôture ceinturant le terrain de l’entreprise Bell. Une remorque était attelée à la voiture.
À la vue des policiers, le conducteur a démarré le véhicule et a pris la fuite. Il a cependant été intercepté par les patrouilleurs. Dégageant une odeur d’alcool, l’automobiliste a été soumis aux tests de dépistage d’alcool, épreuves qu’il a échouées. Il présentait un taux d’alcoolémie frôlant le double de la limite légale.
Dans la remorque, les policiers ont découvert deux rouleaux de fil de cuivre. Toutefois, ce serait six rouleaux qui auraient été dérobés via la clôture qui a été abimée. Ils ont tous été retrouvés.
«Un autre suspect serait impliqué. Il aurait pris la fuite à pied», précise l’agent Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.
L’individu arrêté par les policiers, un Granbyen de 49 ans bien connu des policiers, a rencontré les enquêteurs et a été conduit au palais de justice de Granby. Sylvain Hébert a comparu, mardi. Il a été accusé d’introduction par effraction, d’avoir menacé un policier, de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et d’avoir eu plus de 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang. Il demeure détenu jusqu’à son retour en cour prévu le 22 septembre.