Un voleur plaide coupable à Granby
JUSTICE. Accusé d’introductions par effraction et de possession d’outils de cambriolage, le Granbyen Samuel Lacasse-Couture, 25 ans, a plaidé coupable, vendredi, aux quatre chefs d’accusation qui pesaient contre lui. Il a été libéré dans l’attente de sa sentence.
Samuel Lacasse-Couture avait été arrêté, le 3 mars, après qu’un citoyen, apercevant un rodeur près d’une maison de la rue Long, ait alerté le Service de police en après-midi. L’enquête avait alors permis aux policiers de le relier à deux autres vols de matériel électronique perpétrés en février dans des habitations des rues Saint-Antoine et Saint-Charles Sud.
De retour devant le juge vendredi, Lacasse-Couture a plaidé coupable aux trois accusations d’introduction par effraction et à l’accusation de possession d’outils de cambriolage déposées contre lui. Le juge a accepté de remettre le Granbyen en liberté moyennant le respect de certaines conditions. Samuel Lacasse-Couture doit revenir au tribunal le 19 mai pour connaître sa sentence.