Une 69e saison pour le Zoo de Granby

LANCEMENT. Le Zoo de Granby vieillit bien même très bien. Pour sa 69e saison, le jardin zoologique se donne des airs de jeunesse et de nouveautés à quelques semaines de la période des grandes vacances. La principale attraction de l’été: la nouvelle exposition Animabloc.

Importée de la Grande-Bretagne, la nouvelle attraction du Zoo permettra aux petits et grands d’admirer 26 sculptures animalières grandeur nature composées de milliers de blocs. Le lion, la girafe, l’éléphant, le zèbre et compagnie pourront être admirés par le public lors de leur visite au parc animalier.

Bien qu’elle soit ludique, l’exposition proposée par la firme britannique Bricklive a tout de même nécessité 500 heures de travail sur le site du Zoo. Pour concevoir les figurines animalières, on a dû d’ailleurs avoir recours jusqu’à 100 000 petits blocs, a laissé entendre le président-directeur général, Paul Gosselin. 

«Ça fait trois semaines que l’exposition est en place et déjà, les commentaires de la visite sont extrêmement positifs. Les gens sont surpris par la grosseur des sculptures et du souci du détail. À date, ça va super bien.»

Mais ce qui fait sourire le plus le patron du Zoo par les temps qui courent, c’est de voir enfin la fameuse lumière au bout du tunnel; cette fameuse expression tant véhiculée depuis deux ans.

« La plus grande nouveauté, c’est de revenir à l’état normal des choses. On n’a plus de contraintes, la visite est au rendez-vous », a déclaré Paul Gosselin. «On le voit définitivement. Les gens sont contents lorsqu’ils se promènent dans le Zoo. L’année dernière, la tension; on la sentait entre les visiteurs avec les règles, le masque. Sans dire qu’il y a un relâchement, on sent que les gens ont retrouvé le plaisir de visiter le site en toute liberté.»

Plus tard cet été, le Zoo proposera par ailleurs sa version 2.0 d’un Zoo la nuit avec ses six chalets quatre saisons. Un attrait revigoré qui permettra encore une fois au public de découvrir le jardin zoologique sous un autre angle dès la tombée du jour.