Une aide financière de près de 600 000$ pour le transport en commun

MUNICIPAL. La ville de Granby a reçu une aide financière de 596 603$ pour le développement du transport collectif. Cette somme est versée par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET).

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la Montérégie, Lucie Charlebois, en a fait l’annonce par voie de communiqué au nom de Laurent Lessard, ministre des Transports.

«Nous sommes fiers d’accompagner les organismes qui coordonnent le transport collectif dans la région de la Montérégie dans leurs efforts pour offrir à la population des services de qualité», a souligné la ministre.

Au total, le MTMDET a octroyé une aide financière de 19,3M$ à 13 organismes de la Montérégie. Ceci s’inscrit dans le cadre du premier volet de la Subvention à l’amélioration des services de transport en commun du Programme d’aide au développement du transport collectif découlant du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques.

Le programme est, par ailleurs, financé par le Fonds vert. «Cette aide financière témoigne de notre engagement pour favoriser l’essor du transport durable au Québec visant, entre autres, à réduire les effets de nos modes de transport sur l’environnement», a ajouté Mme Charlebois.

Au moment de publier, le maire de Granby, Pascal Bonin, n’avait pas rappelé TC Media afin de commenter l’annonce.