Une autre collision à l’angle Saxby et 112
SHEFFORD. Une énième collision est survenue, en fin de journée mercredi, à l’angle de la route 112 et du chemin Saxby à Shefford. Deux personnes ont été blessées dans cet accident impliquant trois voitures.
L’impact s’est produit mercredi vers 17h30. Une conductrice qui circulait en direction sud sur le chemin Saxby n’aurait pas cédé le passage à un véhicule qui circulait sur la route 112. Elle est entrée en collision avec celui-ci.
«À la suite de cet impact, ce deuxième véhicule est allé en percuter un troisième qui était immobilisé à l’arrêt obligatoire», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie. Deux personnes ont subi des blessures mineures. Leur état a toutefois nécessité un transport vers l’hôpital.
Rappelons qu’en 2012, le ministère des Transports du Québec a réalisé d’importants travaux afin de redessiner le tracé du chemin Saxby pour l’aligner avec la route 112 à Shefford.
Selon des données obtenues plus tôt cette année par Granby Express via la Loi sur l’accès à l’information, avant ces travaux, 5,75 accidents avaient été enregistrés, bon an, mal an, entre 2000 et 2011. Pour les années 2013 et 2014, la moyenne des accidents se situait à 5,5 impacts par an. En 2015, plusieurs accidents ont été répertoriés.
Malgré les collisions qui sont toujours d’actualité au terme des travaux et les commentaires des internautes, le MTQ juge que l’aménagement de l’intersection est trop récent pour catégoriser la zone, c’est-à-dire pour définir s’il s’agit ou non d’un endroit accidentogène.
De son côté, la municipalité du Canton de Shefford a formulé, au mois d’avril, une demande au MTQ pour réduire à 70 km/h la limite de vitesse permise sur la route 112, à la hauteur du chemin Saxby, dans l’espoir de voir le nombre d’accidents diminuer.