Une cadette de Granby se distingue à Valcartier

PRIX. Âgée de 14 ans, la cadette Béatrice Martel, du Corps de Cadets de la Marine Royale Canadienne 242 Granby, s’est vue remettre un titre honorifique pour avoir réussi son cours d’instructeur en condition physique et sports. L’événement a eu lieu le 12 août dernier, au centre d’entraînement des cadets de Valcartier.

Par voie de communiqué, la Défense Nationale, mentionne que «Béatrice Martel a su se distinguer de ses pairs par ses qualités de leader, son dynamisme, sa participation exceptionnelle aux activités de peloton, son sens des responsabilités ainsi que son sens de l’initiative», écrit-on.

Afin d’obtenir la prestigieuse récompense, elle a également traversé un processus de sélection rigoureux, destiné à sélectionner le meilleur cadet de la marine à l’intérieur de tous les cours de six semaines.

Quant au cours d’instructeur en conditionnement physique et sports, d’une durée de six semaines, il vise à offrir aux cadets les connaissances d’un instructeur sportif. Plus spécifiquement, les jeunes qui participent à ce cours sont initiés à toute une gamme de sports, d’équipe et individuels. La formation permet aussi d’acquérir des notions de technique d’instruction et de leadership.

Chaque été au Québec, près de 5 000 cadets ont la chance de participer, tout à fait gratuitement, à des camps d’une durée de deux, trois ou six semaines. (TC Media)