Une dame âgée et son fils handicapé fraudés par leur aidante

FRAUDE. Une dame de 86 ans et son fils handicapé de 50 ans ont été victimes d’une fraude avoisinant les 15 000$. La suspecte? L’aidante à domicile qu’ils avaient engagée pour les aider. Arrêtée par les policiers de Granby lundi matin, la dame a comparu lundi après-midi au palais de justice.

L’octogénaire qui vit avec son fils de 50 ans, un homme souffrant d’un handicap léger, ont engagé Sylvie Desroches pour les aider. «Cette personne, en gagnant peu à peu leur confiance, est parvenue à obtenir des renseignements personnels et à effectuer une fraude de près de 15 000$», explique l’agent Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby. La suspecte a ainsi réussi à détourner des fonds dans une institution bancaire en utilisant les renseignements personnels soutirés aux victimes.

Le 2 avril dernier, le duo mère-fils a porté plainte aux policiers pour des événements qui se seraient produits entre le 1er février et le 30 mars dernier. Au terme de l’enquête, Sylvie Desroches a été arrêtée lundi matin par les agents du Service de police de Granby. La Granbyenne de 50 ans, connue des policiers, a été conduite au palais de justice de Granby où elle a été accusée de fraude de plus de 5 000$, de supposition de personne et de vol d’identité.

Le juge a refusé de remettre la prévenue en liberté. Cette dernière passera les prochains jours en détention et doit se présenter à nouveau devant le juge le 25 septembre. «L’enquête se poursuit. Il est possible que d’autres accusations soient déposées contre elle pour ce dossier», précise l’agent Rousseau. Et ce qui inquiète les policiers, c’est que la dame travaillerait toujours dans des résidences pour aînés.

Antécédents

Sylvie Desroches n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. En 2009, elle a plaidé coupable aux accusations de vol et de méfaits publics qui pesaient contre elle. Elle a également enregistré un plaidoyer de culpabilité à une accusation de fraude en 1998 ainsi qu’à conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool en 1996.