Une dame plonge en voiture dans la Yamaska
ENQUÊTE. Une quadragénaire de Saint-Pie a été retrouvée sans vie dans un véhicule immergé dans la rivière Yamaska à la hauteur de Saint-Pie, mardi.
Une glissière de sécurité abîmée et des débris de véhicule sur le rang Bas de la rivière à Saint-Pie a attiré l’attention d’un passant, vers 9h30, mardi. Ce dernier a aussitôt a communiqué avec la Sûreté du Québec. Les policiers se sont rendus sur place et ont effectué de nombreuses vérifications.
Ils ont évalué la possibilité qu’un véhicule ait sombré dans la rivière Yamaska puisque le cours d’eau est situé à quelques pas de la glissière de sécurité, explique la sergente Joyce Kemp, porte-parole de la Sûreté du Québec de la Montérégie.
Des plongeurs de la Sûreté du Québec ont également été mobilisés sur les lieux. «Vers 17h00, ils ont localisé un véhicule dans la rivière. Une grue a été utilisée pour extirper la voiture de l’eau. Une dame inanimée a été retrouvée dans le véhicule», poursuit la sergente Kemp. La victime, une dame de 42 ans de Saint-Pie, a été conduite à un centre hospitalier où son décès a été constaté. L’enquête se poursuit. «Une expertise mécanique sera effectuée sur le véhicule», enchaîne Joyce Kemp.
Geste volontaire? Distraction? Fatigue au volant? Vitesse? À ce moment-ci, aucune hypothèse précise n’était retenue par les policiers pour expliquer le tragique événement. Il n’était pas possible de savoir non plus si une autopsie allait être pratiquée sur la dépouille mortelle.
Soulignons que le rang Bas de la rivière, entre la route Michon et la route 235, a été fermé durant l’enquête.